Mot de la direction

Chers parents,

C’est avec grand plaisir que je vous accueille sur le site de l’école internationale La Vérendrye. Comme son nom l’indique, notre école adhère au programme du Baccalauréat international (BI). Nous avons fait le pari de nous joindre aux écoles qui adhéraient à ce programme, mais sans sélection des élèves. Notre école accueille donc prioritairement les enfants du quartier. L’admission à l’école se fait à l’automne, par le biais d’un tirage au sort parmi les inscriptions dûment remplies reçues.

Nous entamons notre 18e année dans ce programme, et notre flair ne nous avait pas leurrés! Nos élèves remportent, année après année, un grand succès dans leurs études. Mais ce qui est le plus extraordinaire, à mon avis, c’est l’énergie et l’enthousiasme déployés par ceux-ci, tous les jours, à l’école.

Notre école est un milieu riche en projets de recherches, qui permet aux enfants d’être actifs dans leurs propres apprentissages. Les concepts auxquels ils sont initiés, par le biais de notre programme, sont des outils avec lesquels ils approfondissent leurs recherches en devenant les moteurs de leur questionnement.

C’est beau à voir, cette implication des élèves, dans la préparation de leur propre avenir. Bien sûr, pour la réalisation de notre mission, nous avons grand besoin de vous, les parents!

Nous sommes très heureux de pouvoir compter votre enfant parmi nous. Ici, il fera des découvertes riches de sens et deviendra un « apprenant » pour la vie!

Manon Pelletier
Directrice